Financements

 

La Main du Coeur

La Main du cœur est à l’origine de la création de Rebond du coeur, elle participe à son fonctionnement en lui apportant un soutien financier.

FSE

Dans le cadre du programme Grand Est et Massif des Vosges FEDER-FSE+-FTJ 2021-2027, Rebond du cœur bénéficie du soutien de la Région Grand Est et de l’Union Européenne pour son action : “une coordinatrice pour l’association Rebond du cœur, pépinière associative pour les jeunes de l’Aide Sociale à l’Enfance.
Coût total de l’opération : 120 960 euros
Montant de la subvention européenne accordée : 55 126 euros.

Fondation SNCF et Wii Smile Fondaction

Les fondations SNCF et Wii Smile Fondaction soutiennent des ateliers de théâtre de 2 heures que Rebond du coeur propose à des groupes de 10 jeunes du Foyer d’enfants La providence et Mertian Ehl, en partenariat avec Les Alternateurs.

Fond de dotation Grand Est Europe

Le Fond de dotation Grand Est Europe participe au financement de Kits Logement pour des jeunes de 18 ans sortant de l’Aide Sociale à l’Enfance. Ces Kits logement permettent à ces jeunes de bénéficier d’une aide matérielle précieuse lors de leur installation. Ils comprennent des articles de base tels que de la vaisselle, du mobilier, de l’électroménager…

Mécénat Mutualia

Mécénat Mutualia soutient Rebond du coeur dans son la réalisation de son projet de Plateforme du Coeur : mise en relation d’entreprises solidaires et de jeunes de l’Aide Sociale à l’Enfance

Sentiers d’étoiles

Sentiers d’étoiles participe au fonctionnement de l’Association et permet à Rebond du coeur de financer la conduite accompagnée.

Semeurs d’étoiles

Semeurs d’étoiles soutient Rebond du coeur dans le développement de ses ateliers de sophrologie et de théâtre comportemental.

Donnez dès aujourd'hui

  • Espace Européen de l’Entreprise
    Immeuble Le 27
    27 Avenue de l’Europe
    67300 Schiltigheim
  • 03 88 95 22 81
  • contact@rebondducoeur.fr